Une entreprise familiale

Il y a tout juste 60 ans, André MAZE manipulait ses premières plaques de verre chez Le Joncour Ets. Il restera là jusqu'en 1983, occupant tous les postes, de métreur à commercial, en passant par chef d'atelier et responsable du bureau d'études, jusqu'à la fermeture de l'enseigne. Dans la foulée, naîtra une Scop dont André Mazé restera gérant jusqu'à l'heure de la retraite, en 1999.

Il aura transmis la fibre du verre à deux de ses filles, partenaires des débuts, et surtout à son fils, Bruno MAZE, qu'il aura chapeauté 15 ans durant et qui est aujourd'hui à la tête de sa propre entreprise : Mazé Vitrerie Miroiterie, créée en l’an 2000 dans le quartier de Saint Marc à Brest.

En 2014, à quelques mois d’intervalle, les deux fils de Bruno MAZE ont intégré l’entreprise familiale, installée depuis 11 ans sur la partie guipavasienne de la zone de Kergaradec. Vincent y fait ses premières armes dans le suivi et la relation clients, tandis que Nicolas formé par le biais de l’alternance, s’intéresse plus particulièrement à la technique et à la pose.

13 rue Victor Grignard
29490 Guipavas
02 98 41 55 42
Mentions légales | Plan du site