Miroiterie

Qu’est-ce que la miroiterie ?

La miroiterie allie la technique et la créativité pour créer des pièces en verre uniques et fonctionnelles.

Le métier de miroitier  consiste à travailler le verre pour en faire des structures, des éléments de décoration ou encore des vitrages pour les fenêtres ou les portes. Les miroitiers utilisent des outils spécifiques pour découper, polir et assembler des morceaux de verre afin de créer des pièces sur mesure pour leurs clients.

La miroiterie chez MVM

Que ce soit pour la simple fourniture de produits miroitiers ou la réalisation complète d’un chantier, vous pouvez confier vos projets à la miroiterie Mazé. La miroiterie est notre cœur de métier et nous la pratiquons depuis 3 générations. 

À partir d’un croquis coté, d’un gabarit en bois ou d’un fichier informatique, la miroiterie Mazé sera en mesure de répondre à votre demande.

Comment est fabriqué un miroir ?

Le miroir, appelé aussi glace argentée, est composé d’un vitrage découpé sur-mesure, recouvert d’une couche d’argent qui permet de réfléchir la lumière. Il existe plusieurs épaisseurs suivant la fonction que l’on souhaite lui donner. La finition périphérique du miroir peut être brute de coupe ou joint plat poli pour éviter toute blessure.

Qu’est ce que le verre trempé ?

Aujourd’hui, le verre est devenu un élément majeur de la décoration d’intérieur. Le verre trempé, aussi appelé “sécurit”, est traité afin d’améliorer ses propriétés mécaniques telles que la résistance aux chocs et à la chaleur.

Il est 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire et convient parfaitement à la protection de tables ou de meubles par exemple. 

Qu’est ce que la crédence en verre ?

La crédence en verre trempé est un choix populaire pour les cuisines modernes en raison de sa facilité d’entretien, de sa durabilité et de son aspect esthétique pour un rendu élégant. Elle est disponible dans une variété de couleur et peut être personnalisée pour correspondre à n’importe quel style de décoration intérieur : sablage, laquage ou impression numérique. En plus de protéger le mur des éclaboussures et des tâches, la crédence en verre peut également apporter une touche de sophistication à la cuisine.

Quel est le principe du double vitrage ?

Le principe du double vitrage est de ralentir la transmission de la chaleur et ainsi d’augmenter la résistance thermique de vos ouvertures. Les deux vitrages sont assemblés grâce à un intercalaire siliconé en périphérie. Le gaz argon injecté entre les deux parois ainsi que la couche de revêtement posée à l’intérieur offrent un réel pouvoir isolant.

Le double vitrage est devenu un élément essentiel dans la réglementation thermique actuelle.

Il existe de nombreuses impressions : granité, givré, dépoli, cathédrale, delta clair, delta mat, antique… 

Verrière en bois avec vitrages à contrôle solaire

Miroir chez un professionnel

Miroir sur-mesure de forme ronde avec joint plat poli

Paroie de douche en verre trempé

Vitrines de magasin sécurisée en verre trempé

Crédence discrète pour protéger le mur d’une cuisine

Table basse avec vitrage trempé 

Fenêtre avec double vitrage dépoli

Fenêtre avec double vitrage isolant